Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 30/06/2020 à 15:55:39 - Modifié : 05/12/2020 à 22:15:49
Cc je me permet de mettre un commentaire.
Je pense que c'est juste une petite faute d'orthographe du clavier |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/07/2020 à 00:20:55 Yessss trop content <3 Bravo à tous ! ![]() J'aurais bien aimé t'expliquer Marc mais c'est un peu difficile ici. J'ai cherché sur Internet et je viens de trouver ceci qui devrait t'aider à ne plus perdre le Nord ! ;-)
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 01/07/2020 à 08:03:44 Encore félicitations à mon VDD pour ce sans-faute ! Quant à moi, avec 2 fautes en moi par rapport à la prochaine session, je verrai peut-être le bout du tunnel la prochaine fois ? Merci Blondie pour ce texte ! |
||||||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/07/2020 à 09:06:37 Bravo à Clairet et Maximilian pour leur sans faute ! Et merci au bibliothécaire pour cette nouvelle session ![]() Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu) ~ Control is overrated ~
Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/07/2020 à 15:16:46
Félicitations à tous les participants, surtout à Clairet et à Maximilian pour vos excellents résultats. Merci à l'équipe de la bibliothèque pour gérer cette animation, c'est la première fois que je participe et elle ne sera pas la dernière
|
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/07/2020 à 15:48:46
Cette animation a l'air géniale (en plus d'être ludique) ! Je poste pour ne pas l'oublier *-*
Bravo aux participants de la dernière session ! |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 15/08/2020 à 20:32:44 Vivement la prochaine session, vous pourrez compter un joueur de plus ! ![]() |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/12/2020 à 19:12:51
Je voulais savoir s'il y avait une prochaine session de prévue
![]() ![]() mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks![]() Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret. N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie. https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png |
||||||||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/12/2020 à 22:12:37 Hello ! C'est prévu, oui, mais on attend d'être un peu plus nombreux dans l'équipe (c'est pour bientôt) parce qu'à trois ce n'est pas forcément évident de s'occuper de toute la Bibliothèque... |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/01/2021 à 17:34:25 - Modifié : 04/01/2021 à 02:33:44 Bien le bonjour !
Nous vous souhaitons à tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous proposons pour la démarrer une nouvelle session de l'encre auto-correctrice ! Pour cette session tant attendue, nous avons décidé de vous proposer un texte légèrement plus long que d'habitude, pour plus de plaisir ! Avant tout, commençons par rappeler quelques consignes : ne corrigez que ce qui est fautif (orthographe, conjugaison, ponctuation, temps). Il n'y a pas de correction stylistique à apporter. Les récompenses de cette session sont les suivantes : Aucune faute : 10 points de maison + 5 mornilles 1 ou 2 faute(s) : 4 points de maison 3 ou 4 fautes : 3 points de maison 5 ou 6 fautes : 2 points de maison 7 fautes et plus : 1 point de maison Vous avez jusqu'au dimanche 10 janvier 23h59 pour m'envoyer vos corrections par MP (Matoutou). Merci également de mettre vos corrections en gras pour me faciliter la tâche. Je vous attends dès à présent dans ma volière ! Bonne chance ! ![]() Citation : Texte à corriger NB : Le narrateur du texte est un personnage masculin. Fin décembre, le début de l'hiver. Ce n’est pas ma saison préférée mais peut-être est-ce la votre. Le froid s’installe, doucement mais sûrement. Emmitouflé dans mon manteau, je fais les cents pas sur le trottoir. Cela fait maintenant dix minutes que j’attends ma sœur qui devait me récupérer près de la mairie. Pour m’occuper, je marche et me perds dans mes pensées. Le froid, très peu pour moi, je préfère m’imaginer sur une plage de sable fin, nageant dans les eaux turquoises. Un coup de vent frais me ramène à la réalité. Je soupire doucement. Mais que fait-elle ? Après qu’elle ait fait la fermeture de son magasin, elle devait venir directement ici, à notre point de rendez-vous. Elle est vendeuse dans un magasin de proximité, un poste mal rénuméré qu'elle apprécie néanmoins. En parralèle, elle fait parti d’un groupe de rock depuis deux ans. Ils font régulièrement des concerts dans la salle des fêtes du village. Ce qu’ils préfèrent jouer ? Le rock Britannique. Un bruit de klaxon me tire de mes pensées. Au loin, je vois deux lumières s’avancer vers moi. Le bruit de la voiture fait s’envoler un bel hibou qui était caché dans l’arbre de l’autre côté de la route. « Salut ! Excuse-moi pour le retard, je me suis faite avoir par les embouteillages... Un accident sur la route. » dit-elle avec un air désolé. Je lui souris, lui fait comprendre avec un mouvement de la tête que ce n’est pas important et la salue. Je m’apprête à lui demander pourquoi elle n’a pas cherché a me prévenir mais, en voyant l’état du siège passager, je comprends. Il est sans dessus dessous ! Elle a du renverser le contenu de son sac à main en essayant d’attraper son téléphone. « Tu as pensé à la bûche ? » ajoute t-elle. Je lève le bras droit pour lui montrer le paquet que je tiens depuis un long moment maintenant puis m’installe sur le siège. Ce soir, c’est le réveillon de Noël. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/01/2021 à 19:11:59
envoyé ! génial ! Merci !
|
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/01/2021 à 23:16:57 - Modifié : 23/01/2021 à 16:32:38
Excusez-moi pour ce petit retard dans les résultats, la semaine dernière a été forte en émotions niveau IRL.
Bonjour à toutes et tous !
La dernière session de l'encre auto-correctrice s'est terminée la semaine dernière avec 12 participations. Je vous en remercie, cela fait plaisir de voir que cette petite animation a toujours de fervants participants ! Le texte contenait au total 15 fautes. Voici son corrigé ainsi que l'explication des fautes et corrections à apporter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou à me contacter par MP ! [Afficher]
Spoiler : Texte corrigé [Afficher]
Spoiler : Correction expliquée [Afficher]
Spoiler : Remarques sur les autres modifications / erreurs apportées Passons maintenant aux résultats !
Isaac Hardway : 1 faute (4 pdm) Clairet : 2 fautes (4 pdm) Mirabelle Boutondore : 2 fautes (4 pdm) Côme Minier : 3 fautes (3 pdm) Julie Lang : 3 fautes (3 pdm) Nox De Leon : 3 fautes (3 pdm) Orane Lueswinn : 3 fautes (3 pdm) Yann Watson : 4 fautes (3 pdm) Erskine Blane : 5 fautes (2 pdm) Toma Dresden : 5 fautes (2 pdm) Tara Wilson : 6 fautes (2 pdm) J'espère vous retrouver à la prochaine session !
Basti'edit : Mornilles distribués ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/01/2021 à 23:41:26
*
Matoutou, un grand merci !C'est trop la classe, j'avais hâte de voir le corrigé, je ne suis pas déçue : j'ai adoré. Vraiment, ça me fait tellement plaisir d'apprendre! * Joplin, Isaac : chapeau bas ! Clairet, Côme, Julie, Nox, Orane, Yann, Erskine, Toma, Tara et... moi-même éhéh, j'vous le dis comme je le sens : on tient le bon bout !* A bientôt pour de nouveaux voyages * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/01/2021 à 01:12:37 Wow, félicitations à tous et encore plus à Joplin *-* Bien dégoûté pour le hibou, ça m'a complètement échappé je dois admettre ! Hâte de voir la nouvelle session
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/01/2021 à 05:54:47
Merci pour la correction, Matoutou, et bravo aux participants.
|
||||||||
|
|
Créé : 22/01/2021 à 09:53:50
Super Joplin, bravo, et bravo à tous
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/01/2021 à 22:29:06
Bonsoir, je viens de découvrir "L'encre auto correctrice" Hate de découvrir tout cela
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/06/2021 à 23:50:10 Bonjour, bonsoir !
C'est un plaisir de reposter ici pour vous proposer un nouvel exercice sur lequel vous arracher les cheveux entraîner ! J'espère que vous n'avez pas perdu votre niveau en notre absence ces derniers mois, parce qu'on ne compte pas vous ménager pour cette nouvelle session. (; Voici les récompenses associées à ce texte de reprise cousu de fautes :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français. Vous avez une semaine pour m'envoyer votre participation par mp, soit jusqu'au 16 juin, 23h59 (HF), sans oublier de mettre vos corrections en gras. Je compte sur vous pour débarrasser ce texte de ses (nombreuses) erreurs ! Citation :
La cours de récréation raisonnait des cris enthousiastes des élèves profitants pleinement de la pose pour évacuer le trop plein d'énergie qui les avait faits gigoter sur leur chaise pendant de longues minutes avant la sonnerie. Assis sur une souche, loin des autres gamins, un petit garçon traçait du bout de son baton des courbes approximatifs dans la poussière. Il sembla hésité puis effaça le gribouilli de sa semelle pour reprendre à zéro jusqu'à obtenir des silhouettes acceptables. Voilà, ça ressemblait enfin à un chien. Il poussa un soupire. De soulagement ? Pas tellement. Il était un peu déçut. Dans la poussière, tout semblait terne et maladroit. Il s'apprêtait à effacer de nouveau son travail quand il cru discerner un mouvement suspect. Le cercle représentant la balle avait bouger. Intrigué, il se pencha sur son dessin, et constata, stupéfait, que les courbes du chien s'animaient délicatement. Les formes prirent peu à peu vie : les pâtes du chien s'élancèrent en direction de la balle imaginaire, sa mâchoire s'ouvrit pour récupérer le jouet et sa queue se mit à frétiller de joie. L'émerveillement qui se peignit sur le visage du garçon fut interrompu par la sonnerie, mais il passa le reste de la journée à repenser à l'étrange phénomène. Il était à des lieux de s'imaginer ce qui l'attendais dans les semaines à venir, mais il était déjà sûr d'une chose : jamais il n'oublierait le jour ou la magie était entré dans sa vie. Bonne chance !
If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. ![]() |
||||||||
|
|
Créé : 10/06/2021 à 09:29:51
Bonjour, super contente de ce retour, donc pas de ponctuation cette fois ? Juste ce qui relève de l'erreur de français ?
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/06/2021 à 11:08:11 Bonjour Nox, Si la ponctuation est fautive, il faut la corriger, mais attention à ne pas tomber dans l'hypercorrection et ajouter des signes de ponctuation qui ne sont pas nécessaires. Tant que c'est juste, même si ça pouvait se dire autrement, il faut laisser. (; Bonne chance ! If Harry Potter taught us anything, it's that no one should live in a closet. ![]() |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5